Conditions Tarifs

Conditions d'entrée :
  • Avoir plus de 16 ans
  • Etre titulaire du PSC1 (Prévention secours civiques - Niveau 1)
  • Se procurer une attestation de 140H de pratique sportive  (Activités physiques et sportives dans l'option du CQP) Attestation en téléchargement ICI
  • Présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique et à l'enseignement sportif de moins de 3 mois.
  • Avoir participer au positionnement ou renvoyer un dossier de positionnement
    (Dâte des positionnements : Info au 04 91 59 86 18 / 06 28 81 09 88)
Demander votre dossier de positionnement à : cedric@fsgtpaca.fr ou cathy@fsgtpaca.fr
En début de formation nous avons l'obligation de faire un positionnement avec chaque stagiaire afin de mieux connaître son parcours et ses expériences. Ce positionnement permettra un possible allégement du nombre d'heures de formation.


Réserver votre place en nous renvoyant
la fiche d'inscription à l'adresse suivante: 
FSGT PACA  (CQP)

10 rue Girardin
13007 Marseille

Fiche d'inscription en téléchargement ici
Attestation 140 H en téléchargement ici







Vous Pouvez bénéficier des aides du :

Pole-Emploi, du DIF "Droit Individuel à la Formation", des OPCA et du PAS "Parcours Animateur Sport" du Ministère de la jeunesse et des sports.

Tarification 2017 2018 :
(Possibilité de régler en six fois maximum)


Frais
pédagogique
Frais de
certifications
UC1
Frais de
certifications
UC2-3
Licence
Inscription et Frais administratif
Total
Formation complète
1200€
UC1 / UC2-3

150€
1 certification + 1 rattrapage
250€
1 certification + 1 rattrapage
30€
20€
1650€
En Autofinancement
Stagiaire bénéficiant de la bourse Ligue
600€
(1200€ - 600€)
150€
1 certification + 1 rattrapage
250€
1 certification + 1 rattrapage
30€
20€
1050€
Allègement de l'UC1
150€
(1200€ -1050€)
0
250€
30€
20€
450€
Allègement de l’UC2-3
350€
(1200€-850€)
150€
0
30€
20€
550


C’est un peu cher ? Au contraire, nos tarifs sont même plutôt accessibles car cette formation entre dans le cadre de la formation professionnelle continue, et des prises en charge liées à celle-ci. C’est évidemment moins accessible lorsque vous n’avez pas accès à ces droits, c'est pour cela que nous développons une politique d'accessibilité et d'aide financière à l'entrée en formation pour tous. On peut aussi imaginer qu’un bénévole pourrait voir ce genre de formations prise-en-charge (tout ou partie) par l’association à qui il donne sont temps... Mais avant d’en arriver là :

Les droits à la formation

La formation CQP ALS est éligible au CPF / CPA (Compte Personnel de Formation / Compte Personnel d'activité). Oui, mais qu'est ce que c'est le CPF ? toutes les réponses sur le site du gouvernement ici : http://www.moncompteformation.gouv.fr/


Mon Compte Personnel d'Activité par MinistereTravailEmploi



Le principe, c’est que tous les employeurs cotisent pour ces droits. Quand leurs salariés ne partent pas en formation, cet argent est perdu, enfin pas pour les fonds de formation, qui sont pour la plupart excédentaires. La première démarche consiste à joindre son fonds de formation pour connaître ses droits. Ils sont bien plus importants qu’on ne l’imagine. Les droits à la formation sont sous-utilisés, et ils s’usent quand on ne s’en sert pas...


Il existe souvent différents modes de prise-en-charge, des enveloppes exceptionnelles, et des combinaisons possibles. Les demandes doivent souvent être anticipées de plusieurs mois pour être validées à temps.
Voici un topo sur un droit beaucoup utilisés par ceux qui participent à nos stages :

Le DIF


Le droit individuel à la formation (DIFa pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures.

L’initiative d’utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en oeuvre du DIF requiert l’accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation. La formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle contraire ; elle est prise en charge par l’employeur selon des modalités particulières.

Comment le DIF est-il mis en oeuvre ?

La mise en oeuvre du DIF relève de l’initiative du salarié, en accord avec son employeur.

La demande du salarié

La loi ne précise pas les modalités de la demande. En toute logique, elle doit s’effectuer par écrit en indiquant les informations nécessaires à l’employeur pour qu’il se prononce sur cette demande (formation envisagée, durée...).

Aucun délai n’est prévu par la loi pour formuler la demande, mais le salarié doit s’y prendre suffisamment à l’avance sachant que l’employeur dispose d’un délai d’un mois pour répondre. D’ailleurs, des accords collectifs peuvent prévoir des délais pour présenter cette demande.


La réponse de l’employeur

L’employeur doit donner son accord sur le choix de l’action de formation. Il dispose d’un délai d’un mois pour répondre au salarié qui a sollicité son accord pour exercer son droit au titre du DIF. L’absence de réponse dans ce délai vaut acceptation du choix de l’action de formation proposée par le salarié.

Quels sont mes droits au DIF ?

Mis en place en mai 2004, les droits acquis par les salariés à temps plein depuis cette date sont au 1er janvier 2007 de 53h et même de 60h pour les salariés régis par la Convention Collective de l’animation socio-culturelle.

 Explications empruntées à : http://www.scoplepave.org